vendredi 5 décembre 2014

Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village...( Bruyelle)

 













 Les petits de la maternelle de Bruyelle sortent de l'école pour se rendre sur la toute belle, nouvelle place.
Les architectes (A-typiques) qui ont placé une aire de jeux et une piste pour la pétanque y ont intégré entre les deux, un  socle en pierre, soulignant les âges de l'enfance. 
 Dans le cadre d'un parcours de petites sculptures, j'ai choisi pour Bruyelle le proverbe Centre-Africain :  "il faut tout un village pour qu'un enfant grandisse." Voilà donc le petit bronze qui l'illustre, sur ce beau socle . Tout autour, les enfants et  les grands y ont mélangé leurs empreintes.
 Le petit bonhomme à l'oiseau va tout souriant vers l'école. Il le laisse s'envoler  de ses propres ailes, comme il fera un jour lui-même . ( Pour souhaiter  le bonheur aux enfants, frottez son pied qui fait un pas en avant.)
S'il faut tout un village pour  qu'un enfant grandisse;  pour qu'un village grandisse il faut des enfants heureux dont il sera fier et content.

Autres petites sculptures du parcours proverbes :   "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a."( place Bara Antoing).     Messieurs les Anglais, tirez les premiers ( cimetière de Fontenoy).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire